Javascript Menu by Deluxe-Menu.com

Garantir le succès du projet lors de sa mise en oeuvre.

Dès les opportunités identifiées et les projets acceptés, DaG Conseil vous accompagne dans la réalisation du projet au travers des 3 étapes clés qui en garantiront le succès : sa formalisation, son pilotage et son déploiement.

Formaliser le projet

En s'associant à vos équipes projet dans cette étape de formalisation, DaG Conseil concrétise au travers de documents et de méthodologies précises le contenu, le périmètre et l'organisation du projet.

C'est la garantie du succès de votre projet au travers :

    • D'objectifs et d'un contenu partagés par l'ensemble des intervenants et acteurs du projets,
    • D'une organisation connue et de rôles clairement définis,
    • Du choix de prestataires pérennes et compétents pour les missions à réaliser.

Accompagner le pilotage

Tout projet, quelque soit sa nature et son objectif met à contribution un nombre plus ou moins important de ressources. Chacune de ces ressources apporte au projet un élément différent (réflexion, production, décision, accompagnement?) mais toutes ensembles doivent être organisées afin d'assurer le bon déroulement du projet.

En assistant les équipes de maîtrise d'ouvrage dans le pilotage du projet, nous apportons la méthodologie et la vision extérieure garantissant une parfaite maîtrise des risques susceptibles de conduire à l'échec du projet lors de sa mise en place opérationelle.

Nous assurons par ailleurs une traçabilité parfaite des décisions et étapes jalonnant le projet grâce à la rédaction des documents d'aide au pilotage.

Préparer le déploiement

Le bon déploiement du projet commence dès sont cadrage par l'implication des utilisateurs et acteurs du projet.

Il se prolonge dans les phases de mise en place du projet par d'autres aspects essentiels tels que :

    • La mise en place dès le lancement d'un dispositif de communication projet permettant d'impliquer les ressources utiles à son déroulement ainsi que celles qui en bénéficieront.
    • La conception des plans de formations et l'identification des ressources les plus appropriées pour assurer ces formations,
    • L'appréhension de besoins en reorganisation ou en conduite du changement essentiel à l'adoption du projet par les utilisateurs.
  • Fourniture lors de chaque mission d'un plan de qualité projet.

  • Elaboration du plan projet destiné à guider les équipes de maîtrise d'oeuvre.

  • Elaboration des grilles d'évaluation des prestataires en fonction des facteurs clés de succès du projet.

Abonnez-vous à notre newsletter