Javascript Menu by Deluxe-Menu.com

Carrefouronline : Assistance à la maîtrise d'ouvrage Marketing

Réalisation d'une mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage auprès du service marketing dans le cadre du lancement du site de vente non-alimentaire : Boostore.com. Accompagnement portant principalement sur les domaines de la communication en ligne, du e-marketing et de l'optimisation d'éléments fonctionnels essentiels dans le carde du processus d'achat client.

Contexte projet

Maîtrise d'ouvrage : Direction du projets http://online.carrefour.fr

Date de la mission de conseil : Janvier 2006 - Octobre 2006

Prestations réalisées

  • Affiliation, Référencement et comparateurs de prix :

Accompagnement à la définition et à la mise en place des actions de communication on-line, d'affiliation et de référencement au travers de la gestion des relations avec les prestataires en charge de ces programmes.
Pilotage de la mise en place des éléments fonctionnels permettant l'optimisation du référencement naturelle, de la présence dans les moteurs de recherche et des programmes d'affiliation.

  • E-Marketing (campagnes e-mails) :

Accompagnement à la mise en place d'un plan d'action e-marketing et au déploiement de l'outil d'envoi des campagnes d'e-mailing (Néolane).
Définition des stratégies de ciblage et de personnalisation des communications directes émises dans le cadre du plan d'accueil et du plan de vie client (Préparation des données clients,paramétrage des scénarios de ciblage et de de segmentation des campagnes).
Définition et formalisation des workflows de création de campagnes,paramétrage de l'outil d'envoi et d'analyse des campagnes d'e-mailing.

  • Optimisation front-office :

Audit des spécifications et premiers développements réalisés autour de domaines fonctionnels rattachés au processus de commande et à l'approche client : Tunnel d'achat, modalités d'inscription et de desinscription, cohérence de l'affichage des prix.

Recommandation et spécification d'axes d'amélioration necessaires avant la mise en ligne du site.

Le site Bootore.com (nom du site lors de son lancement) a été cité en référence dans la version 4 du petit livre rouge du marketing Interactif - édité par l'ebg.

Y sont notamment mis en avant l qualité du processus de commande et les dispositifs de ommunication.

  • Mise en place d'outil de gestion du marketing client Internet.

  • Optimisation des fonctionnalités clients sur une application web.

  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage Marketing d'une projet Internet.

Abonnez-vous à notre newsletter