Javascript Menu by Deluxe-Menu.com

ACCROITRE VOS VENTES EN LIGNE : 3 ETAPES DE CIBLAGE DES OFFRES

Votre entreprise réalise une part importante de son chiffre d'affaire sur Internet. Savez vous que les solutions de ciblage permettent d'accroitre l'activité de vos clients et notamment la fréquence et le montant de leurs commandes.

Nous proposons de vous accompagner dans la mise en place des projets de ciblage permettant d'accroître l'activité de vos clients.

Voici 3 étapes du ciblage que nous proposons d'étudier ensemble :

 Cartographier les données nécessaires au ciblage des offres

Segmentation, profile comportementaux, informations sociodémographiques, recommandations croisées à la Amazon (ProduitA/ProduitB), panels, Scoring clients, informations de tracking issus des canaux interactifs, moteurs bayesiens d'auto apprentissage ?. Les sources d'informations utilisables pour le ciblage des offres aux clients sont nombreuses, parfois contradictoires et souvent issues d'applicatifs différents.

Nous vous accompagnons à identifier les univers de données le plus adapté à vos objectifs marketing : conquête d'audience, valorisation de votre visitorat, accroissement des ventes.

Nous identifions grâce à une approche méthodologique précise les données individuelles qui seront utilisées dans le cadre du ciblage et mettons en place une gouvernance appropriée.

Nous définissons avec vous les plans d'actions permettant l'acquisition de nouvelles données ou la qualification/l'enrichissement des données existantes.

 

  Associer le bon produit au bon client.

Une fois identifié la ou les données nécessaires au ciblage des offres, il est nécessaire de mettre à jour les outils de gestion des catalogues et des contenus du site afin qu'ils associent dynamiquement les produits du catalogue aux clients répondants aux critères de ciblage.

Nous vous accompagnons dans la recherche et la mise en place des outils de recommandation et de ciblage adaptés à votre métier et à la nature de votre catalogue de produits.

Nous définissons avec vous les règles permettant d'optimiser la mise en avant des offres ciblées (nombre d'affichages d'une même offre, arrêt d'affichage si action client, gestion des redondances d'offres...).
 

 Analyse de l'efficacité du ciblage.

Une offre marketing direct est composée de 4 éléments : une cible, une offre, un mécanisme promotionnel et un support de diffusion. Chacun de ces éléments est susceptible d'impacter la réussite de vos ciblages et plusieurs d'entre eux méritent qu'une approche test & learn soit adoptée.  

Nous accompagnons vos équipes dans la mise en place d'un reporting destiné à enrichir le processus décisionnel d'optimisation de la segmentation et du ciblage. Ce reporting vise à connaitre l'impact des principales variables sur l'efficacité : Données de ciblage, Offre proposée, mécanismes promotionnels, emplacement de l'offre sur le site.

Il est, le cas échéant, complété de la réalisation de tests permettant d'identifier les variables ayant une forte incidence sur l'efficacité des campagnes.

Abonnez-vous à notre newsletter